La préparation pour ton premier 5 km ou 10 km se poursuit. Nous en sommes déjà à la semaine 5 de ta préparation. Les séances d’entraînement s’allongent et nous changeons de routine de renforcement musculaire. La routine doit être faite trois fois, en faisant chaque mouvement pour 30 secondes.
Le renforcement musculaire a plusieurs bienfaits:
- Il permet d’améliorer sa posture
- Il contribue à l’amélioration des performances
- Il a un impact dans la prévention des blessures
Mon premier 5 km – Semaine 5
Il y aura quatre séances cette semaine. Trois seront de 25 minutes chacune avec le même fonctionnement que les semaines précédentes. La séance qui s’ajoute est une première sortie de 15 minutes de course en continu. Tu n’as pas besoin de courir vite: l’objectif est de réussir à courir 15 minutes.
À ces quatre entraînements, on poursuit avec nos deux séances de notre nouvelle routine de renforcement musculaire, pour une durée totale de deux heures.
Mon premier 10 km – Semaine 5
La nouveauté est au rendez-vous pour la semaine 5 de ta préparation pour ton premier 10 km. Il y aura encore une fois cinq séances, mais à celles dont tu connais le fonctionnement on ajoute une séance où tu alterneras entre un rythme relaxe et rapide.
Ton objectif de la semaine est de respecter les intensités demandées.
En incluant les deux séances de renforcement musculaire, la charge d’entraînement pour la semaine est 2 h 45.
N’oublie pas de m’écrire (martin@transitendurance.ca), si tu souhaites me dire comment se déroulent tes entraînements ou si tu as des questions. Tu peux aussi me « taguer » (@Coach Martin – Transit Endurance), et utiliser le mot-clic #donnetonmieux, si tu fais des posts sur les médias sociaux.
Si tu ne l’as pas lu, voici l’article de mon blogue où je donne des conseils pour débuter à la course à pied.