Déjà la neuvième semaine de préparation! Il nous reste deux semaines pour finaliser ta préparation pour ton premier 5 km ou 10 km! Si tu as suivi le programme, tu devrais te sentir en confiance face à la réalisation de ton objectif. Avant d’aller plus loin, je me permets de te mettre en garde contre un piège qui te guette. Si tu as raté des entraînements, la tentation pourrait être grande de vouloir faire des séances supplémentaires. Tu pourrais décider d’en allonger ou vouloir aller plus vite. Cependant, je te conseille de respecter ce qui est planifié. Parfois trop, c’est comme pas assez.
En quête d’inspiration? Je te propose l’épisode où mon ami Yvon raconte son projet de courir un 50 km par semaine durant 50 semaines!, du podcast Donne ton mieux.
Mon premier 5 km – Semaine 9
Il y aura quatre séances cette semaine, dont trois entraînements de course en continu. Trois de trente minutes et une autre vingt-cinq minutes. À ces quatre entraînements, on poursuit avec nos deux séances de notre routine de renforcement musculaire. Ce qui représente un durée totale de 2 h 25.
Mon premier 10 km – Semaine 9
Pour la neuvième semaine de préparation pour ton premier 10 km, nous allons augmenter la durée de certaines séances et en retirer une, pour un total de quatre séances. Il n’y a qu’une seule séance de renforcement musculaire. La charge d’entraînement pour la semaine est de 3 h 13.
Je te souhaite une super semaine de préparation. Tu pourrais aller faire une entraînement sur le parcours, pour te familiariser avec l’environnement de la course. Voici les parcours officiels: 5 km, 10 km.
N’oublie pas de m’écrire (martin@transitendurance.ca), si tu souhaites me dire comment se déroulent tes entraînements ou si tu as des questions. Tu peux aussi me « taguer » (@Coach Martin – Transit Endurance), et utiliser le mot-clic #donnetonmieux, si tu fais des posts sur les médias sociaux.