Ça y est, dans moins d’une semaine le départ sera donné pour ton premier 5 km ou 10 km! J’espère que tu ressens beaucoup de fierté pour ce que tu as accompli. Trouver du temps 4-5 fois par semaine pour s’entraîner, c’est tout un accomplissement! Lorsque tu seras sur la ligne de départ, repense à toutes les fois où tu as lacé tes chaussures pour t’entraîner. Ces moments prendront tout leur sens, lorsque tu franchiras la ligne d’arrivée.

Si tu aimerais poursuivre ta progression à la course à pied avec un encadrement individuel et personnalisé, visite mon site web et n’hésite pas à me contacter. Il me fera plaisir d’en discuter avec toi. Avant de penser à un défi ultérieur, concentrons-nous sur la dernière semaine de préparation.

Mon premier 5 km – Semaine 10

Il y aura trois séances cette semaine. Nous allons réduire le nombre de séances et la durée tout en conservant de l’intensité. En incluant une séance de renforcement musculaire, la charge d’entraînement de cette dernière semaine est de 1 h 20. Allez un dernier effort!

Mon premier 10 km – Semaine 10

La dernière semaine avant le départ sera composée de trois séances. La charge d’entraînement pour la semaine est de 1 h 43, incluant une séance de renforcement musculaire. Durant tes entraînements, essaie de te concentrer sur des éléments techniques: courtes foulées rapides, impact au sol sous tes hanches, etc.

Profite de cette dernière semaine et de la fébrilité, qui l’accompagnera jusqu’au départ. Si tu ne l’a pas déjà fait, tu pourrais aller faire un entraînement sur le parcours de la course. Voici les parcours officiels: 5 km, 10 km.

N’oublie pas de m’écrire (martin@transitendurance.ca), si tu souhaites me dire comment se déroulent tes entraînements ou si tu as des questions. Tu peux aussi me « taguer » (@Coach Martin – Transit Endurance),  et utiliser le mot-clic #donnetonmieux, si tu fais des posts sur les médias sociaux.