Trois semaines! C’est ce qui te reste pour te préparer à ton premier 5 km ou 10 km! Nous en sommes à la huitième semaine de préparation. Il se peut que tu ressentes une certaine fatigue. C’est pourquoi, une semaine de récupération est au menu de la préparation au 10 km. Pour la préparation au 5 km, elle sera plutôt la semaine prochaine .
Avec la chaleur qui s’installe, je te propose l’épisode 4, du podcast Donne ton mieux, dans lequel je te raconte la course, où j’ai eu tellement chaud que j’en ai en pleuré. Je partage quelques conseils, qui te permettront d’éviter de te trouver dans une fâcheuse situation, pendant une course ou un entraînement à la chaleur.
Mon premier 5 km – Semaine 8
Il y aura quatre séances cette semaine, dont trois entraînements de course en continu. Deux de trente minutes et une autre vingt-cinq minutes. Il y aura aussi une dernière séance de quarante minutes en alternance course/marche,
À ces quatre entraînements, on poursuit avec nos deux séances de notre routine de renforcement musculaire, pour une durée totale de 2 h 35.
Mon premier 10 km – Semaine 8
Semaine de récupération pour la semaine 8 de ta préparation pour ton premier 10 km. Nous conservons le même nombre de séances, mais nous en réduisons les durées pour permettre à ton corps de récupérer avant d’entamer le dernier bloc de préparation. Encore une fois, je te rappelle que c’est toi, qui détermine l’allure à laquelle tu cours, sauf quand une allure-cible est spécifiée. Vas-y pour un rythme qui te permet d’être confortable. En incluant les deux séances de renforcement musculaire, la charge d’entraînement pour la semaine est de 3 h 15.
N’oublie pas de m’écrire (martin@transitendurance.ca), si tu souhaites me dire comment se déroulent tes entraînements ou si tu as des questions. Tu peux aussi me « taguer » (@Coach Martin – Transit Endurance), et utiliser le mot-clic #donnetonmieux, si tu fais des posts sur les médias sociaux.