Déjà la semaine 6 de ta préparation pour ton premier 5 km ou 10 km! Il ne reste plus que cinq semaines avant que tu ne prennes le départ .

Mon premier 5 km – Semaine 6

Il y aura quatre séances cette semaine. Nos deux séances de course/marche passent à 30 minutes auxquelles se greffent deux séances de course de 20 minutes en continu. Je te rappelle que tu n’as pas besoin de courir vite: l’objectif est de réussir à courir 20 minutes en continu.

À ces quatre entraînements, on poursuit avec nos deux séances de notre nouvelle routine de renforcement musculaire, pour une durée totale de 2 h 10.

Mon premier 10 km – Semaine 6

Pour la semaine 6 de ta préparation pour ton premier 10 km, on poursuit avec le même type d’entraînement que la semaine dernière, en allongeant la durée. En incluant les deux séances de renforcement musculaire, la charge d’entraînement pour la semaine est de 3 h 50.

Ton objectif de la semaine est de ne pas essayer d’en faire trop, même si tu te sens bien.

À ce stade, il est possible que tu sentes une baisse de motivation. Il faut que tu persistes: je t’assure que ça en vaut la peine! Si tu ne l’as pas lu, voici l’article de mon blogue où je donne des conseils pour rester motivé.

Deux questions auxquelles je réponds souvent: « Qu’est-ce que je fais, si je trouve l’entraînement trop difficile? » et « Qu’est-ce que je fais si je manque des entraînements ? » La capsule suivante te permettra d’avoir réponse à ces questions.

N’oublie pas de m’écrire (martin@transitendurance.ca), si tu souhaites me dire comment se déroulent tes entraînements ou si tu as des questions. Tu peux aussi me « taguer » (@Coach Martin – Transit Endurance),  et utiliser le mot-clic #donnetonmieux, si tu fais des posts sur les médias sociaux.