Dans l’univers du triathlon et de la course à pied, les motivations pour recourir à un entraîneur abondent. Que vous soyez débutant à la recherche de conseils de base pour apprivoiser le monde du triathlon ou une coureuse chevronnée cherchant une planification sur mesure pour dépasser ses limites.

Découvrons ensemble pourquoi travailler avec un entraîneur :

  1. Un entraîneur vous motivera et saura vous garder responsable

Demeurer assidu et faire preuve de constance représentent tout un défi, surtout lors des périodes creuses comme l’entre-saison. Un coach investi dans votre succès, qui suit vos progrès, pourra vous aider à modifier votre approche et aussi vous éviter certains pièges. Fini les questions telles que « Dois-je vraiment faire ma séance d’aujourd’hui ? » ou « Personne ne remarquera si je saute cet intervalle. ». Avec un coach pour vous responsabiliser, ces hésitations disparaissent. En cas de baisse de motivation, votre entraîneur saura trouver les mots justes pour vous relancer.

  1. Votre entraînement sera structuré de façon appropriée

Certains athlètes s’adonnent à des activités au gré de leurs envies, sans structure réelle. D’autres évitent les séances plus ardues pour se concentrer uniquement sur celles qu’ils préfèrent. Bien que cela puisse maintenir un mode de vie sain, ce n’est pas la voie optimale pour progresser. Un bon entraîneur instaurera une structure dans vos entraînements, visant à maximiser vos performances le jour J et tout au long de la saison. Vous n’aurez pas à vous soucier des détails, puisque c’est le travail de votre entraîneur. Ce qui nous amène à la troisième raison pour laquelle vous devriez travailler avec un entraîneur :

  1. Vous pourrez consacrer toute votre énergie à réussir vos entraînements

Les plans d’entraînement en ligne ou dans les livres fournissent une structure, mais ils ne sont pas adaptés à votre réalité. Engager un entraîneur dont c’est la spécialité, qui ajuste votre programme en fonction de vos contraintes, vous libère de cette charge mentale. Vous pouvez ainsi concentrer toute votre attention sur la réussite de vos séances d’entraînement, sans vous soucier de prendre les bonnes décisions chaque jour, tout en minimisant les risques de blessure.

  1. Vous apprendrez de façon plus efficace en réduisant les erreurs

Un bon entraîneur saura vous partager ses connaissances et son expérience. De cette façon, vous éviterez ainsi des gaffes qui viendraient miner tous vos efforts. Évidemment, on peut apprendre par essais et erreurs, mais avoir un entraîneur réduira le nombre de ces essais pour que vous commettiez moins d’erreurs dans votre entraînement et lors de vos courses. Un bon entraîneur vous transmettra son expertise de manière simple vous permettant de progresser le plus rapidement possible.

  1. Vous améliorerez vos performances

La recette est simple : avec une plus grande motivation, une structure d’entraînement sur mesure et adaptée à vos besoins, une charge mentale réduite, et un coach guidant efficacement votre parcours, vous deviendrez plus rapide.

 

Pour prendre rendez-vous et en connaître plus sur mes services cliquez ici.

Pour vous inscrire au camp de préparation à Tremblant, cliquez ici.